Jump to content

Photo

Test FSX

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Bee Gee

Bee Gee

Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 29 December 2015 - 07:40 PM

Petits détails,

- l'hélice tourne à l'envers,

- il faudrait recaler le point de vue dans le cfg   quelque chose comme eyepoint= -3.8,-0.85,2.65

- l'avion n'a pas de volets il faudrait neutraliser la section flaps du cfg.

Et comme l'a dit déjà golf juliet, re-paramétrer le moteur selon la cylindrée du continental 100 cv, cela induira de revoir les caractéristiques de l'hélice..  et sans doute bien d'autres petits détails.

Si besoin d'un coup de main pour le modèle de vol ...

..

#2 David W.

David W.

Guru

• Administrators
  • 34 posts

Posted 29 December 2015 - 10:19 PM

Bonsoir BeeGee,

Quel plaisir de te voir ici ;), je suis même honoré !!!

J'ai pris note de tes retours ;) et oui je suis plus que preneur d'un grand coup de main pour le modèle de vol.

Du coups comment souhaites-tu procéder ?

#3 Alex753

Alex753

Newbie

• Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 30 December 2015 - 05:07 PM

Bee Gee au Model de vol !! :)
Je m'attend à du lourd !

#4 nouls

nouls

Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 03 January 2016 - 01:21 PM

Bonjour David,

Comme sur P.V. je réitère mes félicitations pour ton bébé, et un grand merci pour le partage de ton travail.

Bon, je ne savais pas si je devais créer un nouveau topic, mais comme le nom de celui-ci me convient, j'ai posté ici.

Sur P.V. j'avais soulevé des soucis de CV non cliquable, après un test très rapide.

J'ai refait un test plus sérieux ce matin...

En fait, j'avais remarqué que les interrupteurs, magnétos, le throttle, la richesse, le frein parking n'étaient pas fonctionnels.

De plus pour les radios j'avais bien une petite mimine, mais impossible également de les faire fonctionner.

Ce matin, j'ai téléchargé la version 1.1 depuis le gituh et pour le throttle, richesse et réchauffe carbu c'est réglé. :D

Pour ce qui est des interrupteurs, j'ai vu dans le readme qu'ils n'étaient pas encore opérationnels, donc c'est "normal"

Pour les radios, je suis habitué de travailler avec la souris horizontalement et non verticalement, donc là aussi fausse alerte, cela fonctionne.

Par contre, je trouve que les boutons manquent un peu de "sensibilités", je dois parcourir les 3/4 de mon écrans pour commuter la radio en on/off

Quoiqu'il en soit, c'est une superbe réalisation et encore un grand merci.

P.S. j'apprécie également  la modification des glaces de gauge dans la v1.1

Merci.

Bonne année.

Dominique.

#5 David W.

David W.

Guru

• Administrators
  • 34 posts

Posted 03 January 2016 - 05:17 PM

Merci Nouls !

Pour l'instant il n'y pas de règles particulières. Au vu du nombre de personnes sur le forum, il est encore civilisé.

Au niveau de cockpit virtuel, il y a eu un hic à la compilation sous Gmax. Je me m'explique pas, mais j'ai du revoir des animations. Ayant sorti la version 1.0-beta "trop rapidement" (cadeau de fin d'année) j'ai raté ce gros problème.

Donc comme tu le remarque bien, pas mal de boutons, commandes ne fonctionnent pas.

La version encours de développement (V1.1-beta) corrige en parti ces problèmes. Et effectivement avec le dépôt, tu as la dernière version :) qui bien mieux pour le pilotage.

Côté radio, je note pour le côté pas pratique des boutons. Idem pour la nouvelle version du transpondeur qui devrait être joint dans la version actuel (V1.1-beta).

Moi je dit "Merci à vous qui consacré du temps à ma modeste création et de me suivre ici !!"

Bonne année à tous ;)

#6 bgille

bgille

Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 26 January 2016 - 10:43 PM

testé ce jour avec mon FSX SE.

fonctionne nickel avec un petit souci quand même sur l'horizon artificiel qui m'indique une descente alors que je suis clairement en montée selon le variomètre.

Très joli petit avion ma foi mais : très sensible la bête!

Les jauges sont assez petites et pour les lire, il faut de bons yeux.

mais je suppose qu'elles sont conformes à l'original (que je ne connais pas, je précise de suite)

sinon, pour info, dans le détail de l'appareil , il y a une petite erreur de typo

(Plafond pratique 2 900 mètress)

Merci pour cet appareil !!! Il enrichit mon FSX d'un beau joujou!

#7 David W.

David W.

Guru

• Administrators
  • 34 posts

Posted 01 February 2016 - 07:49 PM

Merci bgille pour tes retours sur la version FSX Steam :)

J'ai corrigé l'erreur de typo !!

Pour ce qui est du modèle de vol, je laisse la main à BeeGee. Mais sache que cette sensibilité est rechercher. Car des différents récits / écrits que j'ai eu à lire ou que l'on m'a remonté, c'est un point qui est connu sur les Jodel. A quel point cette sensibilité est présent, là je ne serais dire.

En ce qui concerne l'horizon artificiel, il y a une petite molette au centre qui permet de régler la hauteur de la maquette. Et ainsi avoir un horizon correct. Bon malgré ça, si l'idée de voltiger vous arrive sur le Jodel; vous aurez une bien autre surprise avec l'horizon artificiel. En tout cas, je compte le changer et / ou revoir son code XML, car il présente quelques défauts à la conception.

Et pour la grandeur des jauges tu as tout juste. Ce sont les tailles officielles ! De mon côté avec la résolution de mon écran (2560 x 1600), je n'ai pas trop de problème. Faut aussi dire que j'y cumul un trackIR :)

Encore merci pour ces retours :)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users