Jump to content


Photo

premiers essais


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 Gérard JUDET

Gérard JUDET

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 28 December 2015 - 08:27 PM

Bonjour,

 

Téléchargé hier, essayé aujourd'hui.

Superbe modélisation!! indépendamment des points pas encore finalisés

 

J'aimerai faire quelques remarques constructives :

 

En effet, il semblerait que certaines caractéristiques du aircraft.cfg ne correspondent pas à l'avion réel

- moteur 180 hp au lieu de 100hp

- vitesses trop élevées: cruise 115 Kts au lieu de 105

 

J'ai obtenu facilement 130 Kts ( 240 Km/h) à 2500 T/mn ... (ce sont les perfs du D140 Mousquetaire !)

 

D'autre part, l'avion réel a été livré en 2 versions, aéro-frein sous le fuselage ou volets classiques.

il y a une section Flaps dans le aircraft.cfg et quand on appuie sur F7, on obtient des volets électriques...ça fait bizarre! d'autant que l'avion n'a pas de volets !

 

Cordialement,

gérard.



#2 David W.

David W.

    Guru

  • Administrators
  • 34 posts

Posted 28 December 2015 - 11:54 PM

Bonsoir Gérard,

 

Merci pour ces retours très positifs ;).

 

Pour une version Beta, je m'attendais pas à avoir si peu à revoir :P.

 

Je vais mettre tes différents points dans le suivi (tracker) et corriger ça.

 

Pourrais-tu m'indiquer sur quelle version de simulateur tu as utilisé ?

 

Et tu as dans le mille, j'ai pris des bouts à droite et à gauche pour le fichier aircraft.cfg. N'ayant encore eu le temps de peaufiner, il y a encore pleins d'incohérence.

Mais grâce à votre aide précieuse, ont va pouvoir avoir un bon produit fini pour la version final :)



#3 Gérard JUDET

Gérard JUDET

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 29 December 2015 - 08:55 PM

bonsoir,

 

Je suis sur FSX gold édition

 

Dans un premier temps, en attendant mieux, j'ai fait les modifs suivantes:

 

- fixed_pitch_beta = 24        (avec un moteur identique ,le C150 a 17,80,  le Rallye 16,5,  le DR 221  21,8 ( 108 hp )

- rated hp   = 100

 

J'obtiens  2500 t/mn au point fixe,  2700 t/mn plein gaz en montée initiale à 130 km/h

et 200Km/h (110kts env ) à 2500 tr/mn en palier

On est déjà plus proche des perfs de l'avion réel.

J'ai noté une tendance à tirer à gauche, quelque soit le régime moteur, et même en descente tout réduit (cela vient peut être de mon matériel- joystick+palonnier ) mais j'en doute car j'ai fait plusieurs essais de comparaison avec d'autres avions qui vont bien droit quand on lâche tout...bref, c'est un vrai Jodel ! on ne peut pas lâcher le manche !!

Peut être qu'en travaillant sur le fichier .air cela peut être amélioré, mais là, je ne sais pas faire.

 

Cordialement,

Gérard.



#4 David W.

David W.

    Guru

  • Administrators
  • 34 posts

Posted 29 December 2015 - 10:24 PM

Nickel je prend note de la version.

 

Pour revenir sur le faite qu'il a tendance à toujours partir à gauche, l'effet est voulu et j'ai mis en oeuvre dans le modèle de vol.

 

Je prend aussi en compte la puissance moteur pour ce rapprocher du réel, sachant qu'il est probable que je m'appui sur l'aide de BeeGee qui c'est proposé ;)

 

En tout cas merci pour vos retours qui sont pas si négatifs ;)



#5 Gérard JUDET

Gérard JUDET

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 30 December 2015 - 12:11 PM

Alors...si BeeGee met sa patte sur le modèle de vol, on va avoir une pépite en or !



#6 David W.

David W.

    Guru

  • Administrators
  • 34 posts

Posted 01 January 2016 - 08:17 PM

Oui nous sommes chanceux que BeeGee nous aident dans l'amélioration du modèle de vol.

 

En attendant les vrais changements, j'ai malgré tout modifié le fichier "aircraft.cfg" avec vos paramètres :)



#7 PAPY DANIEL

PAPY DANIEL

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts

Posted 18 January 2016 - 12:16 AM

salut, j'arrive dans ce forum bonjour,

j'ai récupéré la version 1.1 et je l'essayerai dans la semaine

amicalement

Daniel



#8 David W.

David W.

    Guru

  • Administrators
  • 34 posts

Posted 19 January 2016 - 11:32 PM

Bienvenu Daniel, plaisir de te voir ici  ;)



#9 PAPY DANIEL

PAPY DANIEL

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts

Posted 20 January 2016 - 12:28 AM

merci , j'ai mis du temps...je suis assez long à la détente !



#10 David W.

David W.

    Guru

  • Administrators
  • 34 posts

Posted 20 January 2016 - 07:52 PM

Et j'attend toujours les infos du Jodel de ton enfance ;)



#11 PAPY DANIEL

PAPY DANIEL

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts

Posted 20 January 2016 - 09:38 PM

Salut,

ben désolé, je n'ai pas remis la main sur les photos ! surement resté chez mes parents à l'époque.   merci encore de ta proposition.



#12 golf-juliet

golf-juliet

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 27 January 2016 - 12:30 PM

Bonjour,

C'est Gérard ( golf-juliet) qui revient...

 

Juste une petite remarque à propos de l'avion qui tire à gauche:

 

-En fait , c'est tout simple, mais je l'avais un peu oublié, il suffit de mettre un passager à droite de même poids que le pilote, ça remet le centre de gravité au milieu, c'est sensible sur des avions aussi légers !

-Il tire encore un peu à gauche plein gaz ( et c'est normal, couple maxi) mais il va droit en croisière et en approche tout réduit !



#13 David W.

David W.

    Guru

  • Administrators
  • 34 posts

Posted 01 February 2016 - 07:52 PM

Pour votre info., j'ai volontairement mis une pause pour ce qui touche le modèle de vol. Comme vous le savez, BeeGee m'aide dans l'amélioration du comportement de l'avion. Je lui laisse carte blanche. Donc ne soyer pas surpris si je suis très évasif sur ces questions :)



#14 PAPY DANIEL

PAPY DANIEL

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts

Posted 04 February 2016 - 11:59 AM

ok boss wait and see !! :rolleyes:



#15 tryman93

tryman93

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 27 February 2016 - 09:29 PM

Bonjour et merci pour tout le travail.

Je viens tout juste de le télécharger.

Je vais l'essayer dans la semaine à venir.

 

Vous encourager à continuer.

Bon week-end !



#16 Marc Tricone

Marc Tricone

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 01 May 2016 - 11:56 PM

Bonjour et merci pour cette réalisation.

Je suis pilote privé et évidement je possède FSX pour les jours de mauvais temps.

Les concepteurs d’avions de simulateur se penchent trop à mon gout sur des avions très complexes avec PA et Glass cockpit, des avions qui sont très beaux mais qui ne se pilotent pas et n’ont donc aucun intérêt.

Cette réalisation me semble parfaitement convenir à mes attentes.

 

Au vu des performances de ce magnifique petit appareil et compte tenue de la réalité, je vous propose une modification de la rubrique [Piston_engine] du dossier « aircraft cfg ».

 

[Piston_engine]

power_scalar                                                 = 1.0

cylinder_displacement                                  = 90.0

compression_ratio                                         = 8.5

number_of_cylinders                                    = 4

max_rated_rpm                                             = 2700

max_rated_hp                                               = 100

fuel_metering_type                                       = 0

cooling_type                                                  = 0

normalized_starter_torque                           = 1.2

turbocharged                                                 = 0

max_design_mp                                            = 0

min_design_mp                                             = 0

critical_altitude                                             = 0

emergency_boost_type                                 = 0

emergency_boost_mp_offset                       = 0

emergency_boost_gain_offset                      = 0

fuel_air_auto_mixture                                  = 0

auto_ignition                                                 = 0

max_rpm_mechanical_efficiency_scalar     = 0.80

idle_rpm_mechanical_efficiency_scalar      = 1.0

max_rpm_friction_scalar                             = 1.185

idle_rpm_friction_scalar                               = 0.75

BestPowerSpecificFuelConsumption             = 0.49

 

Cette petite modification a pour résultat :

Gaz à fond 2700 tours max au moteur (sauf en décente rapide sans réduction des gaz) et non 2900 comme avant.

Vitesse de croisière de 105 Kt à 3000 ft à 2500 tr/mn ce qui est conforme aux données réelles de l’avion.

Ne pas toucher aux paramètres [Propeller] car l’avion n’aurai plus sa dynamique au décollage et à l’atterrissage.

 

Cordialement en en attendant la version définitive de ce fleuron de l’aviation Française qui manquait cruellement dans nos hangars.

Bons vols virtuels à tous

 

Marc



#17 PAPY DANIEL

PAPY DANIEL

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 8 posts

Posted 08 May 2016 - 01:05 AM

merci pour l'info. Aircraft modifié pour un prochain vol. a+  Amitiés



#18 jlsaghaa

jlsaghaa

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 02 August 2016 - 10:41 AM

Bonjour à tous

 

A quand la prochaine release  :) ?

 

JL




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users